mercredi 11 septembre 2013

L'été Jacques Hitier : Du Havre au Bon Marché

Le mobilier des années 50 revient progressivement au goût du jour.
Après Marcel Gascoin et René Gabriel, Jacques Hitier est mis à l'honneur avec 2 expositions consacrées à son mobilier.

La première dans l'appartement témoin d'Auguste Perret au Havre, redécoré pour l'occasion avec le mobilier du designer. Plus que quelques jours pour y courir...

La deuxième, plus inattendue car hors cadre du mobilier de la reconstruction, se tient au Bon Marché jusqu'au 5 octobre.

Parfait thème de rentrée puisque Jacques Hitier s'est fait remarquer grâce à son mobilier scolaire. En particulier grâce à la charmante petite chaise fabriquée par Mobilor pour les écoles maternelles.




La carrière de Jacques Hitier est remarquable par le fait qu'elle marque le rapprochement entre le monde des décorateurs et celui de l'industrie.
Entré à l'Ecole Boulle à l'âge de 13 ans, Jacques Hitier intègre l'atelier Primavera du Printemps à 17 ans et à 20 commence une collaboration avec Mobilor qui souhaite développer son mobilier scolaire.
Jacques Hitier ouvre ensuite sa propre agence de décorateur, et dans le même temps intervient en tant que décorateur conseil pour des industriels. Il collabore en particulier pendant 15 ans avec Tubauto qui équipe les paquebots tels que le France.


Chaises Tubauto disponibles sur http://www.entre2chaises.com/chaises-hitierstyle.html


Exposition Jacques Hitier au Bon Marché

Infos pratiques
Du 2 septembre au 5 octobre 2013,
Le Bon Marché Rive Gauche
Espace Librairie, 2e étage
24, rue de Sèvres
75007 Paris




Aucun commentaire:

Publier un commentaire